1°) SCARLATTI K 231 SCOTT ROSS
Allegro vivo en si bémol majeur
La même cellule rythmique répétée 60 fois.
Samedi dernier à Poitiers, c'était l'inauguration du théâtre auditorium .
Les politiques sont venus quêter des félicitations pour avoir choisi d'affecter nos impôts à ce bâtiment.
Une foule immense et représentative de l'ensemble de la population a circulé dans le labyrinthe caché sous les glaçons laiteux surplombant deux cubes de béton.
Joao Luis Carrilho da Graça peut être légitimement fier de sa réalisation, il a été invité par Philippe Herreweghe sur la scène de l'auditorium, magnifique nef renversée de bois, en compagnie de l'acousticien Daniel Commins pour recevoir une ovation méritée.
Pour se faire une idée des possibilités de cette salle nous invitons nos lectrices et lecteurs à réserver les 17 ,18,19 octobre pour le ouiquende d'ouverture de la saison musicale.
L' Orchestre Poitou Charentes, Ars Nova, l'Orchestre des Champs Elysées bien sûr seront de la fête cette fois aussi, mais en plus il y aura Christophe Coin, Alain Planes Le Huelgas...
Nous reviendrons sur cette manifestation.
2)° DANIEL BACHELER (1572 1618) La jeune fillette PAUL O'DETTE
Ce compositeur luthiste était admiré de Dowland; en son temps cet air a conquis l'Europe .
3°) DVORAK (1841-1904) Romance en fa mineur OP.11 KYUNG-WHA CHUNG Violon
Orchestre de Philadelphie Dir.RICARDO MUTI;
Dvorak était l'ami de Brahms, cela s'entend . À l'origine cette romance est un arrangement de l'andante du quatuor N°5 OP.9
Illustration : KLIMT la musique.
1 commentaire:
avons hâte d'aller déployer nos ouïes dans ce temple de la musique et autres arts. Enfin une salle digne d'une région riche en résidence de créateurs.
rappelez-nous le programme. y verra-t-on la tellurique violoniste comtesse rouge aux pieds nus sous la baguette d'Herreweghe? c'est un bonus.
Frescobalda
Enregistrer un commentaire