jeudi 6 décembre 2007

ÉMISSION DU 7 DÉCEMBRE


1° SCARLATTI K 190 par SCOTT ROSS.
Allegro en si bémol majeur.
Le catalogue de Kirpatrick qui prend pour base le manuscrit de Venise ne comporte pas d’indication de tempo.
C’est en le recoupant avec celui de Parme que Scott Ross et Alain de Chambure en ont précisé le mouvement.
2°BEETHOVEN largo Trio Op. 70 N°1 W. KEMPF /H. SZERYNG / P.FOURNIER Je vous avais dit il y a une quinzaine mon goût pour cette œuvre, elle sera donnée ce mardi 11 décembre à 20h. 30, au Moulin du Roc à Niort par trois solistes prestigieux Guy Braustein au violon, Kim Barbier au piano et Zing Zhao au violoncelle.
Grâce à la générosité de la scène nationale , décidément pas rancunière, nous sommes en mesure d’offrir quelques places aux auditrices et aux auditeurs qui se feront connaître avant le mardi 13h.
À ce prestigieux trio « Fantôme » ils ont ajouté le trio de Tchaikovsky.
Ce même compositeur et sa symphonie pathétique sera au programme du concert que donnera à Aiffres, dans l’excellente acoustique de l’espace Tartalin, l’orchestre Poitou- Charentes, nous y reviendrons la semaine prochaine.

3° SCHÖNBERG 2° pièce Op.11 MICHEL MAURER
J’avoue mon scepticisme lorsqu’on m’a annoncé la publication de cet enregistrement ; malgré l’estime que je porte à Michel Maurer, excellent pianiste d’Ars Nova, je ne voyais pas bien ce que l’on pouvait ajouter au merveilleux disque de Maurizio Pollini ( D.G.).
Si l’enregistrement du grand maître garde sa limpidité lumineuse, sans rien cacher des architectures l’interprétation de Michel Maurer prend pleinement en compte la filiation brahmsienne et la dimension romantique de l’opus11 en particulier.
Cet enregistrement nous est proposé dans une très beau livret contenant une étude de Gérard Sutton qui dit rend pleinement justice au Schönberg peintre.
Une idée originale de cadeau! ( label l'Empreinte Digitale)

4°GARDEL Volver LA CHIMERA § FURIO ZANASI

Ce tango célébrissime est ici admirablement chanté par le vénitien chéri de ses dames : Furio Zanasi ; le récital donné lors des concerts allumés reste un des grands moments de la saison.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment ??? Rien sur l'émission d'aujourd'hui ??? ...
Je n'y survivrai pas.