vendredi 9 avril 2010

ÉMISSION DU 9 AVRIL







1°) SCARLATTI K 310 SCOTT ROSS .4,06
Andante en si bémol majeur

Voilà plus de 5 ans, mes archives sérieuses ne vont pas au delà, que je n'ai pas proposé cette oeuvre à votre écoute:
2°) GERSHWIN Rhapsodie in blue L. BERNSTEIN NEW YORK PHILHARMONIC Gershwin raconte que c'est dans un train de Boston que les idées lui sont venues.
Le temps pressait il ne lui restait que quatre semaines pour répondre à la commande, il se fit aider pour l'orchestration par Ferdé Grofé.
Cette version est, à mon sens, parmi les plus lumineuses de cette œuvre

3°) CHARLES IVES Memories A very pleasant B rather sad SUSAN GRAHAM /P. L. AIMARD
Le récit très vivant de soirées à l'opéra
4°) D. ELLINGTON Concerto for Cootie ELLINGTON Sol COOTIE WILLAMS
Un petit tour dans la musique américaine sans halte près du jazz aurait été grossier
Illustration David Hockney; Pour vous je cherche ses rares bouquets.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes un peu "fleur bleue" non?

Anonyme a dit…

Si je fais mien ce bouquet ,les fleurs de mon jardin vont en être jalouses .