vendredi 28 mai 2010

ÉMISSION DU 28 MAI 2010




1°) SCARLATTI K 317 SCOTT ROSS .
Allegro en en fa majeur.
Des obligations associatives m'ont empêché d'assister au concert de Maude Gratton et je le regrette d'autant plus que mes oreilles espionnes me l'ont clamé : « C'était un magnifique concert! »
Grâce à notre partenariat avec les Amis de Saint Savinien, si vous répondez à cette question simple vous pouvez gagner des places pour le festival de Melle:
Citez au moins un nom des trois personnes qui depuis la fondation ont présidé l'association.
Si vous répondez sur le blog n'omettez pas de laisser votre nom ainsi le concert de votre choix afin que des places soient tenues à votre disposition au contrôle
Dans la série je ne connais que ça mais qu'est ce donc ?
2°)VIVALDI Nisi dominus Cum dederit GERARD LESNE /IL SEMINARIO MUSICALE
Un air qui sert souvent d'illustration sonore et qui mérite mieux que les images auxquelles on l'appose. Gerard Lesne fut 2 fois l'invité du festival.
3°) SCHÖNBERG 3 satires pour chœur mixte BBC SINGER dir PIERRE BOULEZ
Lorsqu'il écrivit ces textes en 1925 Schöenberg était indigné des attaques dont il était l'objet:
Tonal ou atonal ?
Dites-moi donc d'où ça sort ...
Diversité

Mais qui tambourine ainsi ?
Le petit Modernsky...
Le nouveau classicisme
Je ne suis plus romantique
Je déteste le romantisme ...
Tout le monde célèbre Boulez, pourquoi pas nous ?
4° HOLIDAY / HERZOG Don't explain ABBEY LINCOLN
L'art du chant porté à un tel niveau se rit des frontières idem pour l'accompagnement :
Kenny Dorham Tp /Sonny Rollins ténor / Winton Kelly piano / Paul Chambers basse /Max Roach drums.
Illustration : Deux dames Madeleine Lemaire une des dames de Proust et une vanité de Dora Mar qui fut chère à Picasso

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup votre inventivité pour le choix des images. rien de convenu.Tout inconnu.
Alice