jeudi 10 juin 2010

ÉMISSION DU 11 JUIN 2010








1°) SCARLATTI K 319 SCOTT ROSS .
Avec sa consœur 318 une des deux sonates écrites en fa dièse majeur;
Je vous engage à lire la brillante joute qui sur le blog oppose pianistes et clavecinistes dans les
commentaires de la précédente émission.
2°) LISZT Funérailles GEORGES CZIFFRA
Cette pièce de bravoure fut donnée par Pascal Amoyel lors du concert de clôture du festival de Melle .
Malgré les efforts accomplis par la ville pour améliorer l'acoustique, le meilleur des pianistes voit ses efforts anéantis par cette résonante et belle architecture.
La salle des fêtes, dite salle Jacques Prévert, et que l'on eut pu sans abus langage baptiser auditorium offre heureusement un espace propre à satisfaire les musiciens et les mélomanes les plus exigeants.
3°) TOBIAS HUME Good againe JORDI SAVALL
Jordi Savall joua à Melle un 9 juin 1993.
Le violoniste Joël Cartier qui sera à la tête de son ensemble Le Festin d'Alexandre dimanche à 16 h
dans la nef, nous a raconté qu'un concert de Jordi Savall le détermina à choisir ce métier.
4°) JOSE MARTINEZ DE ARCE (c.1660- 1720 ) Para qué son las iras MARTA ALMAJANO
Les paroles sont déjà celles d'un bolero.:
Quels sont les raisons de ta colère
O tyran
Si le martyr
de mes désirs me tue.
Ilustration : Victorine Arnaud, Vue de Londres
Si vous souhaitez écouter cette émission cliquez sur:http://961946.vefblog.net/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ambiance Turner .
Un pont entre ciel et terre , entre fleuve et nuages , entre clair et obscur .....
Belle photo , Victorine .

Anonyme a dit…

Mais quelle mouche a piqué cette folle Marie de me traiter d'arrogante pianiste, moi qui simplement disait combien j'avais apprécié cette émission dans son ensemble, Cavaillès compris (mon commentaire est le premier de la liste). Si je suis tellement ravie d'entendre Scarlatti joué par Scott Ross, n'est-ce pas la preuve que j'aime aussi le clavecin ? je lui donne un prétexte pour enfin oser s'exprimer, elle devrait me dire merci
Marie D.