jeudi 14 octobre 2010











1°) SCARLATTI K 337 SCOTT ROSS
Allegro en sol majeur.
Une pièce véritablement concertante
Une fidèle auditrice a regretté l'absence de flûtiste et la petite part faite au violon dans ma programmation.
Je ne puis que m'incliner devant le bien fondé de cette remarque, et, ce vendredi je vais en tenir compte.
2°) NICOLA MATTEIS (XVII) passages en imitation de la trompette Ayres et pièces (1685) PEDRO MEMELSDORFF / ANDREAS STAIER
La musique de chambre anglaise de cette époque recèle des joyaux
3°) E. YSAYE (1855-1899) Rêve d'enfant Op.14 L.KORCIA/ J.M .LUISADA
Un classique de la littérature violonistique.
4°) KREISLER (1875-1962) Caprice viennois MISCHA ELMAN /JOSEPH STEIGER
Un petit fils de violoniste klezmzer ukrainien qui a réussi aux Amériques
Illustration: Le bouquet de violettes est de Martin-Dieterle, la femme assise d'Edgard Tytgat.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jacques! là, vous charriez,on veut vos commentaires. l'écran est vide aujourd'hui...........
Seule la fidèle auditrice est écoutée; ses observations portent ses fruits et votre choix m'enchante. Mais vous manquez à vos devoirs d'usage établi.
Joséphine.