jeudi 24 mars 2011

ÉMISSION DU 25 MARS






1°) SCARLATTI K 361 SCOTT ROSS.
Allegrissimo en si bémol majeur
Des gammes rapides viennent troubler un tranquille balancement.




Le flamingo- deux-sévrien Marcel Ponseele est certainement le hautboïste baroque le plus célèbre, accompagné de ses collègues de l'Orchesre des Champs Elysées il sera dimanche à 17 h à Lezay
Quatuor en do majeur pour hautbois, violon, violoncelle et pianoforteJ. HAYDN




Trio en do pour violon, violoncelle, pianoforteW.A. MOZART




Adagio pour cor anglais, violon, alto, violoncelleW.A. MOZART




"Gran Partita" (arrangement pour hautbois, violon, alto, violoncelle, pianoforte par C.F.G SCHWENCKE)
Solenne Guilbert violon/Laurent Bruni, alto /Hilary Metzger violoncelle/Marcel Ponseele, hautbois ,English horn/KnutJacques, pianoforte
27 mars
17h00
Lezay
CAPMHVS R és.: 05 49 27 57 95
2°) J.S BACH Double concerto en do mineur BWV 1060 M. PONSEELE ET IL GIARDELLINO.
Une reconstruction plausible à partir du concerto pour 2 clavecins 13,15
3°) LISZT (1811-1886) Harmonies poétiques et religieuses FRANÇOIS -FRÉDÉRIC GUY Bénédiction de Dieu dans la solitudeD'où me vient, ô mon Dieu ! cette paix qui m'inonde ?
D'où me vient cette foi dont mon cœur surabonde ?
A moi qui tout à l'heure incertain, agité,
Et sur les flots du doute à tout vent ballotté,
Cherchais le bien, le vrai, dans les rêves des sages,
Et la paix dans des cœurs retentissants d'orages.
A peine sur mon front quelques jours ont glissé,
Il me semble qu'un siècle et qu'un monde ont passé;
Et que, séparé d'eux par un abîme immense,
Un nouvel homme en moi renaît et recommence.
Lamartine.
C'est ce poème qui inspira Liszt
4°) J. STRAUSS Frülingtstimmen Waltz OP.140.SCHWARZKOPF J.KRIPS PHILHARMONIQUE DE VIENNE;
Cette version a le même âge que moi elle est mieux conservée.



Illustration Gustave Caillebotte .Cela donne envie d'aller à Dallas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A écouter la lecture du poème de Lamartine , , c'est une bénédiction que d'en trouver illico la suite en jouant des touches sur mon clavier .

Anonyme a dit…

Le bouquet pleure ses pétales , on a envie d'en essuyer les larmes .

Anonyme a dit…

jolis mots pour votre bouquet!Anonyme ne devrait pas le rester....
moi j'y reviendrai régulièrement comme avec certains rendez-vous rituels, artistiques le plus souvent. mercI de ces pétales auxquels Caillebotte a donné tant de sens.
Larida,