jeudi 16 août 2012


ÉMISSION DU 17 AOUT
1°) SCARLATTI K 433 SCOTT ROSS 
Presto en sol majeur.
Une gigue enrichie d'éléments thématiques contrastés ,diabolique.


Je n'ai pas oublié mon projet de diffuser l'intégrale des sonates de Beethoven.

2 °) BEETHOVEN (1770-1827) Sonate Op 2 N°3 FIEDRICH GULDA 
4 mouvements ,Allegro con brio, adagio , scherzo allegro , allegro assaÏ .
La plus longue et la plus ambitieuse des sonates dédiées à Haydn.

3°)HAYDN QuatuorOP.20 HIII 36 QUATUOR MOSAÏQUES 
allegro di moto e scherzando /adagio cantabile /menuetto / allegretto / fugue à 3 sujets allegro

À l'époque l'ordre des mouvements n'avait pas d'importance puis que pour brouiller les pistes d'acheteurs événtuels Haydn n'hésitait pas les mélanger.





4°) Y. GUILBERT / P.DE KOCK Quand on vous aime comme ça Y GUILBERT /I .AÏTOFF. 
On m'a dit que le nouvel accrochage au musée Toulouse-Lautrec à albi est remarquable mais ce n'est pas la seule

5°)VEDANI /SANDERS Adieu Paris BERTHE SYLVA 
En 1928 Carlos Gardel fit connaître Adios Muchacho,à Buenos-Aires l'année suivante, la France découvrit ce succès , cette adaptation aida à sa popularité. raison d'écouter la grande Yvette.  
Illustration : Carl Hennig Petersen ciel étoilé ( c'est de saison)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ici ou là

Vert ou bergamote
Menthe ou jasmin
Le thé infuse.....

Et la radio diffuse les parfums de l'é..té . Y grapiller de-ci - de là , choisir dans la gamme la longueur de l'onde, décider là plutôt que si : et si j'allais à Albi , las , si j'habitais Loudun.. !!
Trop loin .

Le thé est infusé , l'émission diffusée . Mer...si.

Lassie