vendredi 14 septembre 2012


ÉMISSION 14 SEPTEMBRE 2012

1°) SCARLATTI  K 437 SCOTT ROSS 
Andante comodo en fa majeur
Kirkpatrick y entendait des cloches. Et vous?

2°) LOUIS SPOHR Troisième concerto en fa mineur (1821) PAUL MEYER &ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE
 Un maître oublié, ici bien défendu.



ALEXIS WEISSENBERG (1929 -2012 )Sonate en état de jazz MARC-ANDRÉ HAMELIN

Le grand pianiste disparu le 8 janvier de cette année déclare avoir composé ces pièces « en état de jazz, comme une personne en état d'intoxication , d'hystérie, d'amourachement ou en état de grâce, ce n'est pas dans un état normal.
Successivement Évocation d'un tango , Réminiscence d'un charleston, Reflet d'un blues , Provocation de samba.

Pour rester en état de Jazz.
MICHEL GODARD A trace of grace MICHEL GODARD serpent

Actuellement, et ce depuis un an, un des disques favoris de ma discothèque.  Guillemette Laurens y est comme à l'accoutumée, éblouissante dans Monteverdi.

Jean-Louis Pascal (1837-1920)
Escalier menant au Cabinet des Médailles, sauvé de la destruction par la crise et Aurélie Filippetti.
Paris, Bibliothèque nationale, site Richelieu
Photo : Didier Rykner

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu larme à l'oeil en écoutant votre émission .
Vous en pleuriez le manque d'épices.... je m'occupais de mes oignons .

Amphitryon

Anonyme a dit…

le blog est préparé à la sauce blanche aujourd'hui !!! ne m'en veuillez pas ; vous avez peut-être besoin d'une sténo-dactylographe

une lectrice

Anonyme a dit…

Petit grain de sel à la lectrice : Vous auriez dit "fromage blanc " au lieu de sauce blanche , il suffisait de rajouter "aîe " et "six boulettes " , on aurait dégusté une "cervelle de canut" .
Et si ça "cloche" un peu , c'est peut-être en écho à la question posée . Ne soyons pas trop "ROSS" .
Patrick

Anonyme a dit…

Autre son de ...cloche .

En écoutant cette "bell" émission , ai-je ouî ou non le son?
La réponse est ouihhh si la cloche s'ébranle .

ohh!!..diteur