lundi 17 juin 2013




VENDREDI 14 JUIN 2013

ÉMISSION 14 JUIN by Polvorinos on Mixcloud


1°) SCARLATTI K 476 SCOTT ROSS 2
Allegro en mineur.
Des arpèges brisés

2°)NICOLA PORPORA(1686-1768 )Paro ti lascio o caro CECILIA BARTOLI /GIARDINO ARMONICO Un hommage aux castrats par une très femelle diva

3°)BLAS DE LASERNA Diverses chansons de théâtre MARTA ALMAJANO /LA REAL CAMARA/EMILIO MORENO 
Intercalées dans des comédies de hablar elles connurent un vif succès.
Aie petit Cupidon
ne me fais pas ces grimaces
qui medonnent des secousses



4°)CHAUSSON (1855- 1899) La chanson perpétuelle BERNARDA FINK ENSEMBLE ADER 

Le poème est de Charles Cros . La dernière œuvre achevée du compositeur avant son fatal accident de bicyclette.
Mes regards étaient pleins d'aveux.
Il me prit dans ses bras nerveux
Et me baisa près des cheveux.
J'en eus un grand frémissement.
Et puis je ne sais plus comment
Il est devenu mon amant.
Je lui disais: "Tu m'aimeras
Aussi longtemps que tu pourras."
Quelques plaisants vers du poème.

LISZT O lieb, so lang du lieben kansst DIANA DAMRAU /HELMUT DEUTSH 

Le poème est de Ferdinand Freiligrath un copain de jeunesse de Marx.
Et prends bien garde à ce que tu dis!
Une méchanceté est vite lâchée.
O Dieu on n'avait pas pensé à mal,
Mais l'autre s'en va et se lamente

Même si le temps nous le fait oublier c'est juin ! Donc:
TCHAÎKOVSKI Juin KATIA SKANAVI
Une belle barcarolle extraite des Saisons et une très belle pianiste
Et puisqu'il faut toujours terminer une émission sentimentale par un voyage à Vienne

CASUSSI /BRANNER /CAESAR Just a gigolo LUIS PRIMA

À l'origine un tangoGigolo (ou Schöner Gigolo, armer Gigolo), composé à Vienne en 1929 dont la musique estde Leonello Casucci, un musicien italien et les paroles du librettiste autrichien Julius Brammer.
Illustration : accrochage Laurent Chastel Galerie Bellanger

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur l'amoureux -des- escaliers, J'arrive de visiter la Fondation Gianadda en Suisse et apprécié l'expo d'escaliers de Szafràn que vous m'avez appris à regarder; pour ceci et pour tout le reste, soyez remercié et de vos relations qui me font regretter vivement les plus grands moments de votre festival, gens gâtés de Melle.Une petite Suisse

Anonyme a dit…

.......ENFIN ..... Marche Harmonique
cuando quiero ! . Quel bonheur !