vendredi 4 avril 2014

VENDREDI 4 avril 2014

EMISSION DU 4 AVRIL 2014 by Polvorinos on Mixcloud


1°) SCARLATTI K 518 SCOTT ROSS 18/3,53
Allegro en fa majeur

Vendredi 28 mars à 20 h. abusé par une affiche qui annonçait : «  Retransmission de de l'opéra de Glyndebourne, Mozart Le nozze di Figaro, je me rendis au Metullum à Melle.
Ce fut une amère déception en fait de retransmission, il s'agissait simplement de la diffusion sur grand écran d'un DVD dont vous pouvez faire l'acquisition pour une vingtaine d'euros sur n'importe quel signe de vente en ligne.
Autant pour une vraie retransmission telles qu'elles se pratiquent, le prix de 12€ peut paraître modeste, dans le cas d'espèce il nous semble abusif.
Cette production nous a semblé bien terne, la mise en scène convenue, les costumes très laids, la distribution honnête mais sans éclat, seul l'orchestre de L'âge des Lumières tira son épingle du jeu. Ce sont des risques que tout spectateur doit accepter de prendre lorsqu'il s'agit d'une création, mais dans ce cas précis d'autres choix plus judicieux étaient possibles.
Pour me consoler et je l'espère pour votre grande joie. :

2°)MOZART Le nozze di Figaro La comtesse DIANA DAMRAU JEREMIE RHORER LE CERCLE DE L'HARMONIE 
Dove sono par la Damrau c'est un rêve
3°)MOZART Le nozze di Figaro Cherubino JOYCE DI DONATO ORCH;OPERA DE LYON KAZUSHI ONO
Vous qui savez...
4°) MOZART Le nozze di Figaro Barberine L'ho perduta ANNY FELBERMAYER/ ORCH PHIL. VIENNE ERICH KLEIBER 
Cette cavatine est pour moi le climax de l'œuvre de Mozart!
Ma mésaventure ne doit pas vous empêcher d'aller le :


Samedi 05 Avril, 18h55 Espace Agapit
Saint-Maixent l'Ecole

Opéra en direct du Metropolitan de New York
"La Bohème" de Giacomo Puccini
dirigé par Stefano Ranzani
Avec Anita Hartig (Mimi), Susanna Phillips (Musetta), Vittorio Grigolo (Rodolphe), Massimo Cavalletti (Marcel), Patrick Carfizzi (Schaunard), Oren Gradus (Colline), Donald Maxwell (Benoît / Alcindoro)
Pathé Live sur www.pathelive.com
Tarifs : plein 14 €, réduit 12 €, spécial 6 €, gratuit - de 15 a
5°) PUCCINI La Bohême Final acte II HILDE GÜDEN ORCH .SANTA CECILIA ROMA E.EREDE CD1/13/6,53
Les fidèles savent mon amour pour cette dame (1917-1988)
Une dame qui n'aime pas plus que ça le timbre de ma chère viennoise m'a dit je savais que l'amour était aveugle, mais sourd , je supporte moins
6°) SAINT-SAËNS (1835-1921)Concerto N°1 en la mineur OP.33 ADAM KRZESZOWIEC ORCH. DE LIÈGE Dir. C.ARMING 
Une des œuvres concertantes majeures pour cet instrument ;
3 mouvements : Allegro ma non troppo /allegretto con moto /tempo primo/


Je le sais, j'ai l'honneur de compter parmi les fidèles de cette émission de nombreuses et nombreux choristes amateurs, je ne puis que les engager à se rendre au Moulin du Roc à Niort le jeudi 10 avril à 20h 30 pour écouter un des meilleurs chœurs français dans un programme de musiques sacrée a cappella du XXème siècle;
Avec 32 chanteurs des Cris de Paris Direction : Goeffroy Jourdain Programme : Igor Stravinsky, Da Pacem Domine, György Ligeti, Lux Aeterna, Olivier Messiaen, O Sacrum Convivium !, Francis Poulenc, Quatre petites prières à Saint François d’Assise, Benjamin Britten, Hymn to Santa Cecilia, Arnold Schönberg, De Profundis, Jean-Louis Florentz, Asmarâ, Samuel Barber, Agnus Dei
7°)DAVID COLOSIO un parmi d'autres LES CRIS DE PARIS Dir. GEOFFROY JOURDAIN

Ce jeune compositeur oulipien a l'habitude de travailler avec ce chœur.



Une fois de plus grâce à la générosité de nos amis du Moulin du Roc nous sommes en mesure d'offrir des places aux auditeurs qui s'inscriront sur ce site.
(Leur nom ne sera pas publiés et mles places tenues à leur disposition au contrôle.)

Illustration: Henner puisque son musée est fermé jusqu'en 2015

Aucun commentaire: