vendredi 22 août 2014

VENDREDI 22 AOÛT 2014


1°) SCARLATTI K 538 SCOTT ROSS 
Allegretto en sol majeur

2°)ANTONELLO DE CASERTA Dame d'onour MALA PUNICA Dir. PEDRO MEMELSDORF 
Ce rondeau est un des joyaux de l'art subtilior à la cour de Pavie.
De la fin du XIVème au début du XVème
3°)VIVALDI (1678-1741) Concerto pour violon et orgue d'après RV517 GLI INCOGNITI /AMANDINE BEYER. 
Il est bon parfois d'entendre une violoniste qui joue juste et peut vous réconcilier avec Vivaldi.
Des airs puisés dans
4°)HANDEL Tamerlano , Forte e lieto IAN BOSTRRIDGE /ENGLISH CONCERT Dir. BERNARD LABADIE
Bajazet préfère l'humiliation à la mort

5°)HANDEL(1685-1759) Tamelano , Piu de una tigre altero SANDRINE PIAU /SARA MINGARDO /CONCERTO ITALIANO /R. ALESSANDRINI 
Plus que le cœur d'une tigresse son cœur est fier



6°)GUSTAV MALHER (1860-1911) Die zwei blauen Augen THOMAS HAMPSON Bar/WOLFRAMM RIEGER 
Les deux yeux bleus de ma bien-aimée -
  ils m'ont envoyé dans le monde entier.
  J'ai dû prendre congé de ce lieu bien-aimé!
 O yeux bleus, pourquoi avez-vous le regard sur moi?
  Maintenant, je vais avoir  douleur et  chagrin...
Une mélodie 3 états 

6° bis )GUSTAV MALHER (1860-1911) Die zwei blauen Augen HAKAN HAGEGÄRD R.C.O. RICARDO CHAILLY 
C'était pendant le festival Malher de 1995 au Concertgebouw d'Amsterdam

7°)GUSTAV MALHER /CLYTUS GOTTWALD (1860-1911) Die zwei blauen Augen ACCENTUS /LAURENCE EQUILBEY 

8°)GINASTERA la moza donoza DANIEL BARENBOÏM 
Quand il joue les musiques de ses compatriotes argentins Barenboïm est impérial comme toujours.
Illustration : Charles Lapicque  boite de chocolat 




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle trouvaille que ce Ginastera par Barenboïm l'Argentin!
je vous dois tant de découvertes, et votre curiosité n'a pas de limites. Quant au Lapicque, le cèderiez-vous? ou en rêvez-vous? Ces bonbons sont toi sauf des douceurs.
Albertine

Anonyme a dit…


Je picque un chocolat dans la boîte .
Charles