mercredi 1 juin 2016

Communiqué de presse de l’Association Les Amis de Saint Savinien

Annulation du Festival de Melle 2016

Depuis 1970, les Amis de Saint Savinien avaient à coeur de proposer aux amoureux de musique classique un Festival de qualité, accueillant des musiciens de renommée nationale, voire internationale, dans l’église St Savinien de Melle. Ce festival était devenu, au fil des ans, un rendez-vous culturel apprécié et important du Mellois, des Deux-Sèvres et de la Région.
Cette année, l’Association avait décidé de donner plus d’ampleur au Festival, le renouveler. Vincent Dumestre, chef fondateur du Poème Harmonique, artiste habitué du festival, proposa ses compétences pour ce nouveau projet. Il élabora un programme novateur, toujours éclectique, original et ambitieux qui se déroulait dans plusieurs sites patrimoniaux de la ville de Melle. Cette nouvelle programmation du Festival de Melle, concentrée sur quatre jours, obtint l’adhésion de tous.
Dès le premier jour, les bénévoles de l’Association reçurent les soutiens indéfectibles des collectivités locales : la ville de Melle, la Communauté de communes du Mellois, et celle de Saint Léger de la Martinière. Ils tiennent ici à les en remercier chaleureusement.
Par contre, les contraintes budgétaires du Département qui ont entraîné une diminution de sa subvention, et surtout les incertitudes concernant la subvention de la Région, n’ont pas permis de lancer le Festival tel qu’il était conçu et à la date prévue, sans mettre en péril l’équilibre financier de l’Association. Nous sommes néanmoins reconnaissants de leurs intentions dans les circonstances actuelles.
C’est donc avec beaucoup de tristesse que l’Association a pris la décision d’annuler l’édition 2016 du Festival de Melle. Cette parenthèse permettra de consolider la mise en place de ce nouveau concept pour la saison prochaine.
Nous présentons toutes nos excuses à nos adhérents, notre fidèle public et à nos partenaires. Comptant sur leur soutien, nous espérons les retrouver, toujours plus nombreux pour le Festival 2017.
Contact : 07 68 80 99 17 / festivaldemelle@gmail.com

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau réquisitoire qui rime avec espoir . Les fleurs du festival sont en bouton , attendons le bouquet à cueillir pour l'année-avenir .

Anonyme a dit…

IL y a quand même des partenariats locaux qui demeurent !
Ne pouvait-on pas maintenir qques beaux moments conviviaux et festifs?
Alix

Anonyme a dit…

l'addition réduite en soustraction
Se serrer la ceinture pour garder la..pointure .Prêt-tension .
Les fêlures aux traditions se remettent avec le temps et la raison . Ajouter l'espoir et soustraire la déception .
Mutation en cours , festival hors service . attendre l'an prochain pour faire le plein .
déçu du par en-dessous
M'Alice


.

Anonyme a dit…


La mi-temps du festival est sonnée , repos pour cette année . un mi-chemin entre un avant et un après .
On laisse mijoter une année pour obtenir un concentré des plus relevé . On déguste en attendant !!!

Patrick a dit…

Merci aux commentateurs. Ils vont avoir bientôt l'occasion de manifester leur attachement au Festival en participant dans les jours qui viennent à une Assemblée Générale qui permettra d'envisager le futur et trouver de nouveaux bénévoles pour renforcer l'équipe actuelle.
La date sera annoncée dans la presse, sur D4B et sur ce blog. Merci à l'auteur de ce dernier pour son soutien indéfectible depuis qu'il est dans le Mellois.

Patrick

Anonyme a dit…

Et oui le festival est supprimé cela n'est pas une surprise,il fallait rester
modeste surtout la première année!!!
L'éloignement pour les dirigeants cela n'est pas non plus le top!!
Le faire reprendre l'année prochaine oui pourquoi pas mais attendons de voir qui voudra reprendre sur place cela n'est pas toujours facile de faire venir
de nouveau membre dans le bureau.

Anonyme a dit…

Alors cette nouvelle équipe cela va aboutir a quoi!!!!!!!vouloir c'est bien mais faut-il en être capable car certaines personnes savent donner beaucoup d'ordres mais ne sont pas compétents alors à eux de se remettre en question d'abord avant de discuter....