jeudi 20 novembre 2008

ÉMISSION DU 21 NOVEMBRE 2008









1°) SCARLATTI K 241 SCOTT ROSS
Une petite gigue avec un mouvement continu de croches
Ma mère aimait beaucoup les cloches . Est-ce par piété filiale que je me suis efforcé, avec succès, d'en être une ?
Plus sérieusement, elle me parlait avec émotion, d'une sonnerie particulière autour de Noël, intitulée Nadalet, qu'elle n'avait plus entendue depuis son enfance occitane .
Je n'ai aucune autre information, mais mes lecteurs sont si talentueux que je ne doute pas de leur efficacité. À ce propos merci à celui qui a pris la peine de me traduire la dédicace de Zhu Xiao Mei
(M.H) du 7 mars 2008.
2°)W. BYRD The Bells LORENZO GHIELMI
Extrait d'un disque paru sous le titre TINTINABULUM chez l'élégant label Winter & Winter.
Un disque où se mêle façon hypnotique compositeurs de la Renaissance et les compositions contemporaines de l'estonien Arvo Pärt
3°)DEBUSSY Images Cloches à travers les feuilles ALICE ADER
Alice,Ader possède toute la science de la « chimie harmonique »
4°)MIKE OLDFIELD Tubulars bells
Enregistrement fait en 1972 et 1973.
Cela m'agaçait prodigieusement à l'époque, vérification faite, cela n'a pas cessé mais ils étaient très nombreux à révérer ce musicien
5°)DELIBES Lakmé air des clochettes PATRICIA PETIBON
Dans ma jeunesse c'était Mado Robin la maîtresse des aigus sur radio Toulouse .
6°BUXHEIMER ORGELBUCH Et redeuntes en mi LORENZO GHIELMI
Pour finir sur de belles cloches.

Aucun commentaire: