mardi 23 février 2010

ÉMISSION DU 26 FÉVRIER 2010









1°) SCARLATTI K 304 SCOTT ROSS .
Andante en sol majeur







Je vous avais dit mon émotion lors de la retransmission d'un concert donné à Genève par Jean Guilhem Queyras et Alexandre TharaudJe vous proprose donc:
















2°) SCHUBERT Sonate pour arpeggione D.821 J.G. QUEYRAS /A.THARAUD
Voici ce que dit J.G.Queyras de cette sonate: « L'arpeggione est une synthèse de tous les Schubert .Sa luminosité en apparence insouciante ne peut masquer une angoisse sous-jacente qui apparaît dans la conclusion,de l'éblouissant Mi majeur du deuxième mouvement.
Mais cette alchimie schubertienne est fragile et tient parfois à d'infimes détails, notamment dans les nuances. C'est pourquoi l'étude du manuscrit nous a été précieuse . le trait de plume de Schubert est porteur d'une palette expressive dont aucune édition imprimée, même la la mieux intentionnée, ne peut rendre parfaitement compte.



Illustration: J.L.Forain la lettre et l'absinhe

2 commentaires:

France a dit…

comme toujours le manuscrit dicte visuellement la ligne musicale/ Il suffit pour tout interprète de s'y soumettre et à tout un chacun d'en rêver. vous nous y aidez.
France.

Anonyme a dit…

excusez moi mais ce que vous dites n'est pas totalement vrai. un interprète interprète ! ce n'est donc pas une soumission, c'est une re-création.