
1°) SCARLATTI K 38I SCOTT ROSS
Allegro en mi majeur..
Liszt toujours bicentenaire oblige:
2°) FRANZ LISZT Rhapsodie hongroise N° 2 GEORGES CZIFFRA
Une des pièces les plus célèbres
3°)F. LISZT / F. DOPPLER Rhapsodie hongroise N°2 ZUBIN MEHTA ORCHESTRE PHILHARMONIQUE D'ISRAËL 10,41
Doppler était ée de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.Élève de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.Élève de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.Élève de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.Élève de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.lève de Liszt, celui-ci lui avait demandé ces transcriptions. Chacune des mesures de ces s orchestrations a été révisée par Liszt avant publication mais il permit à Doppler d'imprimer son nom sur la page de titre. Liszt accordait fréquemment de telles facilités à ses élèves ce qui donna naissance à la rumeur selon laquelle il ne pouvait orchestrer ses propres œuvres.
Au passage je remercie madame Wikipedia pour l'ensemble de son œuvre.
Relevé dans le Dictionnaire de la bêtise de Guy Bechtel et Jean Claude Carrière
Liszt , méprisé dans les grandes capitales:
Examinez n'importe quelle composition qui porte le nom de Liszt – si vous êtes assez malchanceux pour avoir une telle chose sur votrepiano – et dites franchement s'il s'y trouve une seule portée de vraie musique!
Musical World Londres 30 juin 1855
Liszt méprisé dans les provinces
Très remarquable comme pianiste et comme improvisateur , il fut moins heureux comme compositeur : ses ouvrages présentent pour la plupart le défaut d'être presque inexécutables.
Gustave Navarre, La musique à Angoulême,1899.
4°) LISZT la lugubre gondole I 1882 LESLIE HOWARD 3,47
La correspondance de Liszt nous donne beaucoup d'informations sur cette pièce, d'aucuns y voient une prémonition de la mort de Wagner.
5°) LISZT La lugubre Gondole 2 1885(date publication ) LESLIE HOWARD
En décembre 83 Il a repris cette composition et rajouté 22 mesures
Et parce que les gondoles et Venise ne sont pas que tristes

6°)ROSSINI Regata veneziana LUCIANO SGRIZZI /LUCIENNE DEVALLIER
Chansonnette en dialecte vénitien
ILLUSTRATION : Filippo Panseca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire