
1°) SCARLATTI K 402 SCOTT ROSS
Andante en mi mineur
La symétrie autour du point d'orgue ne peut vous échapper.
Le très plaisant film L'art d'aimer d'Emmanuel Mouret le plus truffaldien de nos cinéastes, fait la part belle à la musique.
Parmi celles ci le célébrissime troisième mouvement de la symphonie N°3 de Brahms.
2°) BRAHMS Symphonie N° 3 Poco allegreto UTAHSYMPHONY ORCHESTRA , MAURICE ABRAVANEL
2°) BRAHMS Symphonie N° 3 Poco allegreto UTAHSYMPHONY ORCHESTRA , MAURICE ABRAVANEL
Le film Aimez vous Brahms? avec Anthony Perkins idole de mes petites camarades de classe a rendu célèbre ce morceau.
3°)BRAHMS Symphonie N° 3 Poco allegreto JACOB BOGAART & LODEWIJK COLLETTE
3°)BRAHMS Symphonie N° 3 Poco allegreto JACOB BOGAART & LODEWIJK COLLETTE
La transcription du compositeur lui-même qui aimait la jouer avec Clara Schumann.
Toujours à partir d'illustrations sonores de films récents du luxueux Hugo Cabret de Martin Scorsese, un bel hommage à la musique farnçaise
4°) SAINT-SAENS Danse macabre OP.40 CL.CHEVALLIER J.VAN IMMERSEL
les deux jeunes personnages feuillètent le livre de René Tabard consacré à l'histoire du cinéma sur Manière de commencement
5°)SATIE des morceaux en forme de poire ALDO CICCOLINI Musique du tournage par Méliès d'une scène de dragon
6°) SATIE Gnossiennes 1/ FRANCE CLIDAT
5°)SATIE des morceaux en forme de poire ALDO CICCOLINI Musique du tournage par Méliès d'une scène de dragon
6°) SATIE Gnossiennes 1/ FRANCE CLIDAT
Ensuite, lorsque le personnage de Mélies brûle ses bobines et ses décors, il s'agit de la ,Première gnossienne
8°) SATIE Gnossienne 2 FRANCE CLIDAT
9°) SATIE Gnossienne 2 TEODORO ANZELOTTI
Un sommet de la crétinerie du politiquement correct.
Spalanzani chanteà propos de son automate Olympia :
« Là dors en paix
Eh! eh !sage modeste et belle !
Je rentrerai par elle , dans les cinq-cents ducats que la banqueroute
du juif Elias me coûte!
Ce 29 décembre On nous proposait une représentation de cette oeuvre enregistrée à l'Opéra de Munich; une nouvelle mise en scène des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach, avec Diana Damrau et Rolando Villazón.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le juif Elias était passé à la trappe .
Une telle bêtise est une incitation l'humour noir .
Spalanzani chanteà propos de son automate Olympia :
« Là dors en paix
Eh! eh !sage modeste et belle !
Je rentrerai par elle , dans les cinq-cents ducats que la banqueroute
du juif Elias me coûte!
Ce 29 décembre On nous proposait une représentation de cette oeuvre enregistrée à l'Opéra de Munich; une nouvelle mise en scène des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach, avec Diana Damrau et Rolando Villazón.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le juif Elias était passé à la trappe .
Une telle bêtise est une incitation l'humour noir .
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