jeudi 19 août 2010











1°) SCARLATTI K 329 SCOTT ROSS .
Allegro en sol Majeur
Une ritournelle de 4 mesure d'abord en majeur, puis dans un éventail de tonalités
OBITUAIRE
Anthony Rolfe Johnson ténor que nous aimons est mort à Londres le 21 juillet à l'âge de 69 ans.
Nous suivrons les conseils de Renaud Machart dans l'excellente nécrologie qu'il lui consacre dans le Monde du samedi 7 août
2°)POULENC Bleuet ANTHONY ROLFE JOHNSON/ GRAHAM JOHNSON
À ceux qui ne connaissent pas Rolfe Johnson, on conseillera d'écouter, pour preuve de son talent et de sa capacité à émouvoir son enregistrement de Bleuet, une mélodie sublime et méconnue de Francis Poulenc sur un texte d'Apollinaire ( 1 CD Hyperion)
La chanteuse américaine de jazz
Abbey Lincoln est morte, samedi 14 août, à l'âge de 80 ans, dans une maison de retraite de New-York. Née Anna Maria Wooldridge, le 6 août 1930, à Chicago, elle avait été, avec son mari Max Roach, une des figures de proue de l'engagement des musiciens dans la lutte pour les droits civiques.
3°) A. LINCOLN She was as tender as a rose
Une de ses compositions a capella.
4°) GÉRARD PESSON Wunderblock (2005) TEODORO ANZELLOTTI accordeon /ORCH.SYMPHONIQUE WDR COLOGNE;
Tentative d'effacement de la sixième symphonie d'Anton Bruckner;
Le compositeur applique des techniques d'écritures inspirées par des pratiques courantes en peinture ainsi En 1953, l’artiste Robert Rauschenberg demande au peintre Willem de Kooning de lui donner un de ses dessins dans le but de le gommer. Willem de Kooning accepta et donna à Rauschenberg un de ses plus beaux dessins. Le dessin effacé est maintenant sous cadre et se nomme Erased De Kooning.
Illustration : photo Dolores Marat, et la plaisanterie de Rauschenberg;

Aucun commentaire: