mercredi 31 mars 2010

ÉMISSION DU 2 AVRIL 2010




1°) SCARLATTI K 309 SCOTT ROSS .
allegro en ut majeur
On peut encore émouvoir dans cette tonalité
Trop souvent j'ai cédé par paresse aux programmes suggérés par la liturgie et le calendrier grégorien, or je ne veux pas oublier que selon le calendrier 'patahysique aujourd'hui, 11 clinamen 137 E.P. nous célébrons Saint Maquereau intercesseur .
M'abandonnant à ma seule inclination je souhaite vous faire partager le plaisir que j'ai eu à écouter
2°) BEETHOVEN Concerto pour violon et orchestre Allegro non troppo P. KOPATCHINSKAJA O.C.E. Dir P. HERREWEGHE ;
La jeune et magnifique violoniste moldave avait subjugué l'Abbaye aux Dames quand les pieds nus elle avait donné cette œuvre adoptant des cadences inouïes et un dialogue époustouflant avec Marie-Ange Petit l'exceptionnelle percussionniste de l'orchestre de Champs Élysées.
Un enregistrement pris à l'Arsenal de Metz pour les disques NAÏVE
Relevé dans les carnets de Proust :
La variété, la différence que nous cherchons en vain dans l'amour, dans le voyage, la musique nous l'offre.

ILLUSTRATION : Josef Hofer, un muet autrichien né en 1945

Aucun commentaire: